Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dépannage plomberie en urgence est un service 24h/24 et toute la semaine assuré par une équipe de professionnels reconnus sur le marché pour leur qualité de service

Artisan Plombier pas cher Paris : 06 59 14 14 03 devis gratuit

Comment déboucher une canalisation avec un furet ?

Les tuyaux d’évacuation des eaux usées peuvent se boucher au fil du temps. Pour remédier personnellement à cette situation, vous pouvez utiliser des produits chimiques. Mais, ils se révèlent polluants. Une autre astuce consiste à recourir à un furet. Il permet de désobstruer une canalisation et de retirer les déchets. Découvrez dans cet article comment y parvenir.

Identifier la forme de votre siphon

Avant de procéder au débouchage de votre canalisation, inspectez votre siphon afin de prendre les dispositions nécessaires. Deux cas se présentent généralement.

Pour un siphon coudé, un démontage ne s’impose pas. Le furet épousera parfaitement les courbes du siphon pour le nettoyage.

Par contre, le dévissage reste une obligation lorsque vous avez un siphon droit ou plat. Cela permettra au furet d’accéder au tuyau pour retrait des déchets.
Quant aux bondes de douche, elles possèdent généralement un siphon intégré. Vous tirez vers le haut pour enlever la bonde et nettoyer. Dans la grande majorité des situations, la canalisation s’obstrue au niveau du siphon ou d’un coude. Son démontage et son entretien permettent souvent de déboucher un tuyau et de Débouchage canalisations Paris 18. Dans le cas contraire, vous recourez à un furet.

Démonter le siphon

Vous devez retirer un siphon droit ou plat pour qu’un furet puisse accéder à la canalisation bouchée. Concrètement, vous posez une cuvette sous le siphon. Vous enlevez les différents boulons du siphon. Les impuretés retombent dans la bassine située en dessous. Ensuite, vous démontez totalement le siphon. Saisissez cette aubaine pour procéder au nettoyage du siphon. Servez-vous d’eau tiède et de produit d’entretien.

Déboucher le furet

La procédure diffère selon le type de siphon.

En présence d’un siphon coudé, vous insérez le furet lentement dans la bonde. Tournez la manivelle tout au long de l’opération et retirez fréquemment la tête du furet pour le remettre au propre.
Si vous disposez d’un siphon droit ou plat, vous y introduisez la tête du furet. N’oubliez surtout pas de démonter le siphon. Vous descendez le furet progressivement dans la canalisation en faisant tournoyer sa manivelle. Vous récupérez régulièrement la tête du furet pour la débarrasser de ses déchets.
Évitez d’enfoncer le furet en présence d’un obstacle. Sa tête réussira à dégager le passage. Finalement, l’eau s’écoulera normalement.

Remonter le siphon

Après avoir débouché la canalisation et Recherche de fuite eau par une Entreprise de plomberie Paris , vous devez remettre en place le siphon préalablement retiré. Vous repositionnez donc les différentes pièces de cet accessoire. N’oubliez pas d’installer les bagues filetées pour renforcer les jonctions. Servez-vous d’une grande clé à molette pour bien visser les éléments.

Vérifier l’installation

Assurez-vous ensuite que le débouchage a effectivement eu lieu et les eaux usées s’écoulent désormais normalement. Si vous remarquez qu’elles stagnent toujours, pensez à solliciter l’assistance d’un professionnel. Par exemple, vous pouvez contacter la plateforme de débouchage. Un spécialiste interviendra dans le plus bref délai. Il pourra utiliser d’autres équipements sophistiqués comme une pompe manuelle ou un camion à haute pression. Le dépannage s’effectue assez rapidement. Il en profite généralement pour procéder à un assainissement et Recherche de fuite eau afin de faire disparaitre les odeurs nauséabondes.

A lire aussi:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article